Votre audit seo [en vidéo]

Audit SEO

Pourquoi un audit vidéo?

Parce qu'une image valant mille mots, j'estime qu'il est important de vous montrez votre référencement et ce que font vos concurrents.

Un audit vidéo est aussi très pratique pour toutes les questions liées à l'expériences utilisateurs. Et enfin, c'est aussi plus humain et convivial pour vous.

Mais n'ayez crainte, je vous livre aussi des annexes (synthèse, checklist) qui vous guideront lors de l'implémentation.

Alternative

Réaliser un audit gratuit?

Si l'idée de payer pour un audit professionnel, vous livrant des recommandations stratégiques et tactiques, vous est insupportable, vous pouvez toujours utiliser certains outils seo présentés sur ce site.

Note: Le résultat sera utile, mais le travail réalisé ne sera fait qu'en surface, sans approche stratégique.

Votre audit seo en trois temps

01

Réunir les informations

Aidez-moi à comprendre qui vous êtes et quelles sont vos ambitions marketing.

02

Analyse de l'existant

Une immersion stratégique totale dans votre marketing digital.

03

Identifier des opportunités

Vous obtenez une vision claire de la situation et des actions à entreprendre.

Alexandre Poncet

Consultant marketing et fondateur de l'anti-agence MarketingOps.team

Le SEO est une activité où l'étourdissement tactique n'est jamais loin. Je pense pouvoir vous aider à y voir plus clair et à avancer de manière progressive et toujours ambitieuse.

Votre audit SEO

Mon ambition avec cet audit seo en vidéo, c'est de vous aider à voir rapidement où vous en êtes en matière de référencement et surtout à vous donner une vision claire comme de l'eau de roche de ce qu'il faudrait faire pour progresser.

Les moteurs de recherche "comprennent-ils" votre site Internet?

Le nerf de la guerre c'est évidemment d'avoir un site qui puisse être compris puis indexé dans les moteurs de recherche.
Est-ce vraiment le cas pour votre site Internet?

Analytics: votre site Internet et son contenu sont-ils pertinents?

Comment les internautes consomment-ils votre site Internet? Avec votre accord, j'explore les données laissées par les visiteurs de votre site Internet.

Audit de votre contenu, sous l'angle seo

Le contenu que vous publiez est-il apte à remonter dans les résultats des moteurs de recherches? En annexe de votre audit seo, vous recevrez une checklist des meilleures pratiques à respecter avant de publier.

Analyse de vos principaux concurrents

Vos concurrents en affaires sont-ils bien les mêmes que ceux qui vous dépassent dans les moteurs de recherche? Que font-ils mieux que vous? Comment les dépasser?

Votre feuille de route SEO

Une liste de mesures tactiques à implémenter, des plus simples aux plus ambitieuses, pour vous aider à capter plus de visiteurs grâce au référencement.

Bonus: surprenez vos concurrents.

Avec cet audit seo, vous n'obtenez pas seulement une analyse des forces et des faiblesses de votre site, mais une véritable "SWOT seo" qui vous donnera des idées de mots-clés et de contenus marketing capable de vous faire progresser en référencement.

Basé sur une étude du contenu de vos concurrents, je ferai part de recommandations concrètes pour faire mieux et les dépasser.

Mon approche est différente

Je l'ai dit un peu plus haut et dans ma vidéo d'accueil: en matière de référencement, l'étourdissement tactique n'est jamais loin. On peut vite se noyer dans d'éternelles ajustements techniques et tactiques, et ne plus savoir comment progresser. Ce qui manque trop souvent en seo, c'est une approche stratégique de cette discipline.

vision globale

Je ne perds jamais de vue que les moteurs ne sont qu'un canal marketing parmi d'autres et vous aide l'intégrer à une vision marketing globale.

Approche pragmatique

La stratégie, c'est d'abord une affaire de pragmatisme. L'ambition c'est bien, mais faire des recommandations réalistes, applicables, c'est mieux.

Vous êtes libre

Je vous livre mes meilleures idées, sans obligation de continuer à travailler avec moi.

Déroulement de l'audit de votre référencement

01
Réservez votre audit SEO

Après votre paiement en ligne, vous recevrez un email de confirmation avec un lien vers un questionnaire qui me permettra de commencer mon travail.


Vous avez encore peur du paiement en ligne et voulez payer sur facture? C'est possible, contactez-moi ici (mais cela retardera le début de mon travail).

02
Transmettez-moi les informations essentielles

Idéalement, en plus de l'adresse de votre site Internet, il me faudrait un accès aux Analytics de votre site Internet. Ce n'est pas obligatoire, mais cela améliore grandement la qualité de mon travail. Je vous fais également suivre un questionnaire pour mieux comprendre votre secteur d'activité, qui est votre clientèle et qui sont vos principaux concurrents.

03
Je me plonge dans votre univers digital

Une immersion totale, en vidéo, dans votre marketing digital et celui de vos concurrents. J'identifie vos forces, vos faiblesses et les actions correctives à envisager. Je décortique les résultats de vos concurrents et vous aide à trouver le moyen de les dépasser ou, si vous êtes déjà devant, à les tenir à bonne distance.

04
Je vous livre mon analyse et votre feuille de route

Une collection de vidéos et de documents pour vous aider à voir clairement où vous en êtes quelles actions entreprendre, quel contenu créer, dans quel ordre et à quel prix.

Choisissez votre formule d'accompagnement

Note: les deux formules sont en vidéos et chacune est livrée avec des documents annexes pour vous aider à implémenter les recommandations.

Audit Simple
 

Audit de l'existant et du respect (ou non) des meilleures pratiques seo, sans étude des concurrents et sans suggestions de nouveaux mots-clés.

 

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Questions fréquemment posées

Sous quel délai livrez-vous votre audit?

Sous 3 à 5 jours à compter du moment où je reçois votre paiement et les informations essentielles à mon travail. Si vous tardez à me transmettre ces informations, la livraisons sera retardée.

Je suis pas un.e expert.e, vais-je comprendre vos recommandations?

Aucun problème, j'annexe à ma vidéo une feuille de route claire, détaillé et écrite dans un langage simple. Je vous donne également des pistes, outils et conseils qui peuvent être appliqués sans grandes connaissances techniques.

Y aura-t-il des idées de mots-clés?

Oui! Et même mieux: j'essaierais de vous proposer des idées de contenus dans lesquels intégrer ces mots-clés.

Pouvez-vous m'aider à implémenter vos recommandations?

Mon but, avec cet audit SEO, est de vous équiper de recommandations claires, prêtes à être implémentées, que ce soit avec ou sans moi. Mais bien évidemment, je serai heureux de collaborer avec vous à plus long terme.