Info

Référencement naturel & visibilité sur le web

Twitter s’invite dans les résultats de rechercheJ’ai l’honneur d’être le premier rédacteur de la nouvelle Newsletter que LSF interactive envoie à ses clients.
Je pensais que partager mon enthousiasme, et le contenu de cette newslettter était une bonne idée. Bonne lecture !

Veillez avec LSF Interactive

Pour bien débuter 2010, LSF Interactive vous propose un nouveau rendez-vous, tous les mois, avec l’actualité du marketing en ligne. Search, affiliation, fidélisation ou stratégie… les différentes composantes du marketing y seront successivement abordées, accompagnées d’une sélection de liens présentant l’actualité marquante du mois écoulé.
En tant que partenaire de LSF Interactive, vous avez la primeur de ce premier numéro. N’hésitez-donc pas à nous faire part de vos commentaires sur celui-ci.
Bonne lecture !

Twitter s’invite dans les résultats de recherche

Si vous connaissez Twitter , vous n’êtes pas sans savoir que ce service de micro-messagerie instantanée profite d’un engouement important depuis de nombreux mois en France et depuis quelques années aux USA.
La pertinence, la qualité, et l’immédiateté des informations qui existent sur ce site, alimenté par des nombreux utilisateurs, ne pouvaient laisser de marbre les moteurs de recherche. La possibilité d’intégrer des résultats de recherche en adéquation avec l’actualité en temps réel en plus des résultats de recherche traditionnels étant un besoin et une nécessité pour un média de plus en plus mobile et de plus en plus spontané.
Lundi 7 octobre 2009, Google et Microsoft communiquaient sur le fait qu’ils intégraient à présent les Tweets comme éléments d’informations à prendre en compte (uniquement aux U.S.A dans l’immédiat).
Pour autant, on distingue deux approches bien distinctes avec d’un côté Google qui intègre ces informations directement dans les résultats sous la forme d’un menu et Microsoft qui décide quant à lui de présenter ces résultats de manière distincte avec un répertoire dédié.
Ces choix ne sont pas innocents et prouvent bien que la place et la précaution avec lesquelles on traite l’information « immédiate » (Real-time stream) issue du site Twitter, et des comptes de millions de personnes qui la composent, n’en est qu’à ses prémices.

Comment profiter de cette évolution ?

Si on peut idéaliser une démarche globale et ciblée sur 3 types de liens – à savoir le référencement naturel, les liens sponsorisés et les messages instantanés de Twitter, voire à moyen terme les réseaux sociaux – il est difficile, dans les faits, et de par la nature même des liens dits « instantanés », d’être présent au moment même où on le souhaiterait, et au moment même où l’on aimerait fournir ce message au visiteur.
Si on ne peut pas contrôler le moment exact où le message est visible et la durée pendant laquelle il est accessible aux internautes, on peut en revanche avoir une démarche qualitative vis-à-vis de ce message.
En conclusion, on ne peut plus se contenter d’une démarche en référencement naturel sans prendre en considération les avantages que procurent les liens sponsorisés. On ne peut plus non plus dissocier le travail de référencement naturel d’une démarche sur les réseaux sociaux, et ce, au nom d’une stratégie Search Globale maîtrisée.
Internet est un média multiple de par son organisation et les sources d’information qui le constituent. Maîtriser son image, assurer la meilleure visibilité à ses produits et sa communication et ainsi garantir le meilleur ROI, font partie des enjeux que les entreprises modernes doivent relever… et du savoir faire que possède LSF Interactive.
Profitons-en pour vous inviter à suivre l’équipe Search de LSF Interactive sur Twitter ainsi que le compte de l’agence consacré à l’actualité du marketing web.

Jean-Hugues Bretin
Senior Manager – Search

Articles en relation avec « Twitter s’invite dans les résultats de recherche »

Je crois qu’un site web ne doit pas viser uniquement à satisfaire les algorithmes des moteurs de recherche …

Un site doit remplir toute une série d’objectifs et s’appuyer sur l’ensemble des compétences d’une équipe.
On ne peut pas réduire un site à son aspect graphique, à son temps de chargement, le réduire à des normes et des conventions.

Un site web est un tout … une expérience globale.

Facebook Twitter LinkedIn 

One comment on “Twitter s’invite dans les résultats de recherche

  1. blanc on said:

    ce réseau social fait beaucoup parler de lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

72  404Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>